mardi 12 juillet 2016



Naplouse la rebelle

Source : Chroniques de Jérusalem, Guy Delisle

   Naplouse n’est pas une destination banale. La ville, selon mes informations, accueille peu de touristes dans son unique hôtel. Elle est cependant un véritable carrefour de civilisations (pour le meilleur et pour le pire) avec en son sein des lieux saints musulmans, chrétiens, samaritains et juifs. 

Je vais y passer deux mois pour travailler à la coopération entre cette dernière et Lille sur deux projets urbains. La ville rêve également d’une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce blog est destiné à ceux qui veulent m’accompagner dans ma découverte d’Israël et des territoires Palestiniens. Il ne sera pas politique. Ce que je propose c’est un récit de voyage avec le point de vue d’un stagiaire de 26 ans. C’est un super concept que je conseille vivement de suivre !

Je ne chercherai probablement pas à refaire le monde, ce blog sera ancré dans le réel et la routine. Cela donnera lieu à de jolies titres d’article du type : « taxi : mode d’emploi ? », « 3 activités bien être à découvrir»  ou encore « 10 conseils pour faire sa valise ». On verra bien.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire